Accueil > A la Une > Sarr Mamadou salue ‘l’action courageuse’ du collectif ‘Touche pas à ma nationalité’

Sarr Mamadou salue ‘l’action courageuse’ du collectif ‘Touche pas à ma nationalité’

Sarr Mamadou, Secretaire Executif du FONADH

Nouakchott, 11 septembre[Info2larue]-Le secrétaire exécutif du Fonadh Sarr Mamadou a salué dimanche matin « l’action courageuse » du collectif « Touche pas à ma nationalité » qui avait appelé samedi 10 septembre à sortir dans la rue pour manifester contre le recensement.

« Nous sommes rassurés de voir qu’il y’a, aujourd’hui, en Mauritanie, une jeunesse qui mène un combat contre les injustices », s’est réjoui Sarr Mamadou.

Le secrétaire exécutif du Fonadh s’exprimait lors de la conférence de presse de « Touche pas à ma nationalité » organisée dimanche matin. Sarr Mamadou n’a pas raté l’occasion pour faire des piques au recensement. « Ce recensement qui devait être une simple opération administrative est devenue un moyen de discriminer les populations négro-mauritaniennes », a-t-il expliqué, ajoutant que le pouvoir est obligé de tenir en compte les préoccupations du collectif « Touche pas à ma nationalité ».

« Nous ne sommes contre personne. Nous voulons que nos problèmes soient pris en compte par les pouvoirs publics », a néanmoins rappelé Sarr Mamadou.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à http://www.info2larue.wordpress.com

Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire