Accueil > A la Une > Confessions d’un jeune adolescent de 15 ans arrêté et détenu en compagnie des étudiants de l’Université de Nouakchott

Confessions d’un jeune adolescent de 15 ans arrêté et détenu en compagnie des étudiants de l’Université de Nouakchott

Le 12 février 2012, vers 18h, alors qu’il s’apprête à quitter son lieu de travail situé à la Médina 3, deux policiers en civil se pointent à son nez, l'embarquent à bord de leur voiture et le conduisent au commissariat de police de Ksar1

Alassane Diallo, 15 ans, fait curieusement  partie des 24 étudiants qui ont été appréhendés par la police dans le cadre de l’affaire des deux bus incendiés de la Société des Transports Publics. Il a été libéré  mardi matin en compagnie de 18 étudiants dont la secrétaire générale adjointe du Syndicat National des Etudiants de Mauritanie Khadijétou Ngaidé.

Le 12 février 2012, vers 18h, alors qu’il s’apprête à quitter son lieu de travail situé à la Médina 3, deux policiers en civil se pointent à son nez. Dans un premier temps, il a cru d’abord qu’ils étaient venus le solliciter pour les besoins d’un dépannage.

« A aucun moment de notre conversation, je n’ai pas soupçonné qu’ils étaient venus me prendre et me conduire au commissariat de police de Ksar1 », explique Alassane Diallo, technicien en électronique, qui ne tardera pas à prendre conscience de la situation dans laquelle, il s’est subitement retrouvé.

« Ils ont commencé à me poser des questions. Puis, ils se sont mis à me donner des paires de giffles et des coups de poing. Ils m’ont accusé de faire partir de ceux qui ont incendiés les bus de l’Etat. Ils m’ont intimidé l’ordre d’avouer mon inculpation. Je n’ai pas cédé à leur tentative d’intimidation. Ils ne se sont pas privés ni gênés de me frapper. Ils nous empêchaient souvent de ne pas prendre nos repas », confie Alassane Diallo.

Selon lui, avant l’ouverture de leur procès ce mardi, au Palais de Justice, le directeur régional de la sûreté de Nouakchott leur aurait dit de ne pas avouer, devant le Procureur de la République, qu’ils ont été maltraités par la Police.

Edité par leducdejoal

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :