Accueil > A la Une > Biram Ould Dah pose des conditions pour participer à la marche de la Coordination de l’Opposition Démocratique

Biram Ould Dah pose des conditions pour participer à la marche de la Coordination de l’Opposition Démocratique

Biram Ould Dah a affirmé samedi soir qu’il ne participait pas à la marche de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) prévue ce lundi à Nouakchott. Il a justifié ce choix par le refus de la part de la COD  « d’aller à Inal » et « de traîner les pieds » en ce qui concerne la mise en place du Conseil National de Transition (CNT) qu’il a annoncé à la fin du mois de janvier 2012, à Nouakchott.

« Si la COD est seulement animée par la volonté de destituer Mohamed Ould Abdel Aziz, cela ne peut pas nous faire marcher. Il faut en plus qu’elle soit animée de la volonté explicite et claire de mettre un terme à l’esclavage, de réparer les crimes de l’esclavage, de déportation, de radiation », a expliqué Biram Ould Dah.

« Il faut que cette COD soit prête à mettre un terme à la gabegie et à sanctionner les crimes économiques. Il faut qu’elle soit prête à transformer radicalement la Mauritanie pour que la gouvernance soit une gouvernance citoyenne mais qu’elle ne soit pas une gouvernance ethnique et de classe, que cessent les privilèges pour une communauté au détriment des autres », a ajouté le président de l’IRA-Mauritanie.

Biram Ould Dah s’est dit prêt à « s’asseoir sur la table des discussions » une fois que ces conditions sus-mentionnées seront prises en compte par la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) dans ses « termes d’actions et ses objectifs pour un changement radical ».

Edité par leducdejoal

Toute reprise d’article ou extrait d’ article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Moussa
    11 mars 2012 à 16 h 39 min

    Merci Biram de poser vos conditions meme si je ne partage pas une partie notament le fait de destituer le regime en place. Personnellement je ne veux vivre un nouvel retour à la case de départ mais plutot dresser un cahier de charge et les discuter autour d’une table tout en usant de tous les moyens de pression dans les masses populaires et les partenaires extérieures.

  2. EMO
    11 mars 2012 à 21 h 15 min

    j’aimerai vraiment savoir quel est le combat qui anime ce Biram; est ce une  » volonté explicite et claire de mettre un terme à l’esclavage, de réparer les crimes de l’esclavage, de déportation, de radiation » ou encore un prétexte pour encore récolter des fonds et des fonds à la mauritana hyène… quel est le but de tout ces voyages aux USA… encore trop de quetions

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :