Accueil > Politique > Ahmed Ould Sidi Baba dédouane Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya dans les évènements de 1989

Ahmed Ould Sidi Baba dédouane Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya dans les évènements de 1989

Ahmed Ould Sidi Baba, président du RDU, dédouane Mâaouiya Ould Sid'Ahmed Taya

S’il y’a une personne qui croit dur comme fer que Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya n’est pas responsable du passif humanitaire, c’est bien Ahmed Ould Sidi Baba, président du Rassemblement pour la Démocratie et l’Unité (RDU). Celui-ci est d’autant plus convaincu de l’innocence de Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en affirmant que « Maâouiya n’a jamais donné l’ordre de tuer ou d’exécuter les gens ».

« J’ai même eu des témoignages de personnes qui m’ont affirmé Maâouiya Ould Sid’Ahmed Taya était le premier désespéré après avoir appris la nouvelle des tueries. Pour dire que certains gens, qui se croyaient plus royalistes que le roi, ont agi en son nom pour faire des choses que le roi n’a même pas ordonné de faire », a affirmé Ahmed Ould Sidi Baba à noorinfo.com, dans une interview sortie dimanche.

Interrogé sur l’extradition du président Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya devant la Cour Pénale Internationale, Ahmed Ould Sidi Baba a fait savoir qu’il ne croit pas que « cela ferait avancer les choses dans le bon sens parce que le jugement des individus est toujours très aléatoire ».

Le président du Rassemblement pour la Démocratie et l’Unité (RDU) s’est employé, de manière méthodique et judicieuse, à dédouanner Mâaouiya Sid’Ahmed Taya renversé par un coup d’Etat le 3 août 2003, alors qu’il était parti en Arabie Saoudite.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :Politique
  1. ba
    9 janvier 2012 à 19 h 52 min

    Monsieur ahmed ould sidi baba, ne pouvait tenir un autre discours quant on sait les liens qui ont toujour uni le prds et le rdu. Tout compte fait ses propos ne surprennent que celui qui ne suit pas de près les affaires poltiques du pays. Pour le reste, c’est barbouillages inintéressents et nauséabonds.

  2. BA ROUGUI
    10 janvier 2012 à 10 h 02 min

    Monsieur ahmed ould sidi baba, un singe ne reviendra jamais une personne même si on lui coupe la queue, ils tous les memes mais un jour viendra ce jour la………………….

  3. Mamoudou diallo
    10 janvier 2012 à 15 h 29 min

    Je me demande si nos hommes politiques reflechissent avant d’agir. Qui peut imaginer que maaouya n’etait pas responsable en tant que president et pourquoi il n’a pas pu faire la lumiere sur tout ce qui s’etait passé. Nous ne sommes pas dupes.

  4. Mohammadou
    15 janvier 2012 à 20 h 31 min

    M. O/ de Sidi Baba fidèle à la tradition tribal défend son élément dont il est le chef de tribu. S’il connait des gens qui ont été plus royalistes que le roi qu’il les dénonce cela dédouanerait mieux son ancien compère.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :