Accueil > Politique > Tahra Mint Hembara: »La Mauritanie n’a pas besoin de s’embraser »

Tahra Mint Hembara: »La Mauritanie n’a pas besoin de s’embraser »

Tahra Mint Hembara, à côté de Boidiel Ould Houmeid, à N'Taarche, lors d'un meeting de ralliement de la Collectivité "Ikemleyline" de Keur Macène

En 2008, Tahra Mint Hembara s’était farouchement mobilisée contre Mohamed Ould Abdel Aziz, alors patron du Bataillon pour la Sécurité Présidentielle (BASEP), pour avoir renversé Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi élu démocratiquement par la majorité des mauritaniens. Mais, aujourd’hui, la chanteuse semble avoir changé d’avis, adouci son intransigeance envers l’Homme fort de la Mauritanie.

Mieux, elle demande aux mauritaniens d’accorder du temps à Mohamed Ould Abdel Aziz et de lui faire confiance. Pour Tahra Mint Hembara, il est inutile d’accélérer le rythme emprunté par le Chef de l’Etat.

« J’estime qu’il a été élu pour cinq ans. Maintenant, donnons-lui le temps d’appliquer son programme et de le réaliser. S’il n’en fera rien, les mauritaniens pourront légitimement le sanctionner aux prochaines élections présidentielles », a-t-elle déclaré samedi.

Puis, d’ajouter de manière catégorique: « Nous avons un pays très fragile. La Mauritanie n’a pas besoin de s’embraser ou de vivre ce qui s’est passé dans le Monde Arabe. Il faut vraiment préserver la stabilité du pays ».

La Mauritanie vit, depuis quelques temps, au rythme des mouvements de contestations sociales liées à l’enrôlement, aux questions des droits de l’Homme d’une part et d’autre part, des positions à couteaux tirés entre la majorité présidentielle et les partis ayant boycotté le dialogue national initié par Mohamed Ould Abdel Aziz.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :Politique
  1. 9 janvier 2012 à 16 h 05 min

    elle a du absorber la potion magique

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :