Accueil > A la Une > Birame Ould Dah: « Sauvons la Mauritanie de ce fléau qui est Mohamed Ould Abdel Aziz! »

Birame Ould Dah: « Sauvons la Mauritanie de ce fléau qui est Mohamed Ould Abdel Aziz! »

Birame Ould Dah Ould Abéid, Président de l’IRA-Mauritanie

Par ses pulsions personnelles, son souci de ses intérêts personnels, ses tendances de mégalomanie et de félonie, Mohamed Ould Abdel Aziz a entrainé la Mauritanie dans une guerre sans issue, a déclaré lundi soir Birame Ould Dah Ould Abéid.

Pour le Président de l’IRA-Mauritanie, la lutte contre le terrorisme dans lequel s’est engagée la Mauritanie revêt « un caractère dictaorial et personnel ». « Les forces de sécurité ne sont pas préparées à faire la guerre par procuration au nom de l’Occident », a-t-il dit.

Le lauréat du Prix des Droits de l’Homme 2011 de la ville de Weimar en Allemagne a invité, dans la foulée, la France à cesser tout appui à Mohamed Ould Abdel Aziz dans sa lutte contre le terrorisme expliquant que c’est du « théâtre ».

« En contrepartie du sang et de l’appui de la France, Mohamed Ould Abdel Aziz continue à violer gravement les Droits de l’Homme, à piétiner la démocratie, à faire régner l’impunité sur les crimes racistes, à protéger les criminels esclavagistes, à s’entêter sur une politique raciste et esclavagiste », a estimé Birame Ould Dah Ould Abéid.

Pour Birame Ould Dah Ould Abéid, il faut « sauver la Mauritanie de ce fléau qui est Mohamed Ould Abdel Aziz » avant qu’il ne soit trop tard. Dans cette perspective, à l’après-midi, les militants de l’IRA-Mauritanie avaient organisé une marche pacifique pour les droits civiques malgré une forte présence de la sécurité sur la route de l’aéroport à la mosquée Ibn Abass.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. salec uld sidi
    28 décembre 2011 à 17 h 57 min

    yo creo que la cupula politica de mauritanie o por lo menos los hasta ahora se mueven en el ambito politico son una clase de gente movida por el ansia de poder y en contra de todo lo nuevo ,en contra de todo lo que no trabaja sus intereses gente como biran movida por la ambicion de la riqueza y el poder,por el odio atodo lo que no pertenece asu entorno pero yo creo que para esto la solucion radica en que hay que dividir a mauritania en regiones independientes cada region gobernada por los habitantes o las tribus que histiricamente han habitado defendido y muerto por ese territorio asi cada tribu se resignara con lo que siempre ha tenido y evitar confrontaciones entre la gente por que la verdad mauritania no existe como pueblo sino como grupo de tribus mauritanas biran no es mas que un pobre hombre que cree que urgando en la herida de la esclavitud puede llegar a tener una parte en el pastel si es verdad en mauritania hasta hace poco habia esclavos ( que no los tuvo que haber habido )pero esto forma parte del pasado que fines tiene biran ? va a ser mejor que ould abdelasis? no lo creo por que el que mal empieza mal acaba y biran empieza removiendo el racismo

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :