Accueil > A la Une > Hamoud Ould Souvi dénonce les manœuvres du Ministère de la Culture

Hamoud Ould Souvi dénonce les manœuvres du Ministère de la Culture

Hamoud Ould Souvi, président du Réseau National des Associations des Jeunes (RANAJ)

Le président du Réseau National des Associations des Jeunes Hamoud Ould Souvi a fustigé mercredi matin les manœuvres du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Il n’apprécie pas du tout la volonté de leur ministère de tutelle de fourrer son nez dans le renouvellement de leurs instances.

Hamoud Ould Souvi s’est dit ne pas comprendre pourquoi le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports s’interfère dans le renouvellement du Réseau National des Associations des Jeunes.

« On est une structure nationale indépendante reconnue par l’Etat mauritanien, qui a une reconnaissance internationale », a affirmé Hamoud Ould Souvi lors d’une conférence de presse.

« Si le renouvellement devait se faire, c’est l’Assemblée Générale qui devait se prononcer. Ce n’est pas au Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de le faire », a-t-il ajouté, un brin interrogateur, en soulignant que c’est aux membres de décider du renouvellement de leur réseau et de se prononcer. « On est dans le processus de notre renouvellement », a répété Hamoud Ould Souvi, en citant Brakna, du Trarza et du Tiris-Zemmour où leurs instances ont été renouvelées.

Derrière cette implication, se cacherait une volonté du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de gérer les financements que reçoit le Réseau National des Associations des Jeunes de la part de ses partenaires comme le FNUAP, l’UNICEF, le FLM, l’AIVP, la CONFEJES, l’ONUSIDA.

Par cet acte, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports veut que le Réseau National des Associations des Jeunes ne soit plus exécuteur de ses financements. D’ailleurs, pendant 8 mois, le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a bloqué un financement obtenu par le Réseau National des Associations des Jeunes.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :