Accueil > Conseil des Ministres > Communiqué du conseil des ministres du 10 novembre 2011

Communiqué du conseil des ministres du 10 novembre 2011

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 10 Novembre 2011 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de loi suivant :

– Projet de loi portant extension du régime d’assurance maladie institué par l’ordonnance n° 2005-006 du 29 septembre 2005 aux employés des sociétés privées, aux journalistes de la presse indépendantes et à d’autres groupes professionnels.

Le présent projet de loi rentre dans le cadre de l’élargissement progressif du champ de couverture du régime d’assurance maladie par la Caisse Nationale d’Assurances Maladie (CNAM) au profit de plusieurs catégories professionnelles comme les salariés des collectivités locales et leurs établissements publics, les personnes exerçant des professions libérales, les salariés et titulaires des pensions du secteur privé et des Associations de droit privé et autres organisations de la société civile, les journalistes et les travailleurs indépendants.

Le Premier Ministre a présenté une communication sur l’état d’avancement des travaux du Comité Interministériel chargé de la mise en place du Programme d’Intervention Espoir 2012. Ce programme devra permettre de soutenir sereinement les populations en vue de faire face au déficit hivernal constaté.

La communication fait ressortir les trois axes d’intervention principaux qui portent respectivement sur l’appui à la sécurité alimentaire, la disponibilisation de l’aliment de bétail et la mise en place de l’hydraulique pastorale dans les endroits ou le besoin se fait sentir.

Dans ce cadre, le Président de la République a donné instruction au Gouvernement en vue d’assurer la bonne exécution dudit programme dans la transparence et la rigueur.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication sur la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication sur la situation du pays.

Publicités
Catégories :Conseil des Ministres
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :