Accueil > A la Une > Le dialogue politique est « un leurre et un justificatif commode de l’impunité », juge Birame Ould Dah

Le dialogue politique est « un leurre et un justificatif commode de l’impunité », juge Birame Ould Dah

 

Birame Ould Dah Ould Abeid, président de l'IRA-Mauritanie

Birame Ould Dah Ould Abeid, président de l’IRA-Mauritanie, a qualifié mardi matin, lors d’une conférence de presse, le dialogue politique qui se termine ce mercredi, de « leurre et de justificatif commode de l’impunité ».

« Durant toute la période de son déroulement, le système a piétiné les corps et les âmes de Harratins et des mauritaniens libres à Nouakchott, Nouadhibou, Boutilimit, Rosso, Kiffa, Kaédi et Aleg. Au plus fort de cette pseudo concertation, la force brute battait, humiliait, torturait, jugeait, condamnait et emprisonnait des foules pacifiques », a déclaré le président de l’IRA-Mauritanie.

Birame Ould Dah Ould Abeid s’exprimait en marge de la journée internationale contre l’esclavage, célébrée chaque année, le 18 octobre.

« Ce dialogue est bel et bien la répétition de la tromperie éponyme qu’initiait, de son temps de triste mémoire, l’ex-dictateur Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya en 2005, pour leurrer et diviser l’opposition au moment où son pouvoir vacillait », a indiqué Birame Ould Dah Ould Abeid.

« Comme son maître à penser, patron et formateur à l’école de la tyrannie, Ould Abdel Aziz tente de gagner du temps en semant la discorde au sein de l’opposition », a-t-il ajouté.

Selon Birame Ould Dah Ould Abeid, ce dialogue a été pensé et confectionné au plus haut niveau de la hiérarchie militaire. « Il vise à renvoyer, au monde, une image tronquée mais rayonnante du système d’hégémonie tribale », a-t-il soutenu.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

 

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :