Accueil > A la Une > Aminétou Mint El Moctar s’exprime sur l’enrôlement dans les colonnes du Rénovateur Quotidien

Aminétou Mint El Moctar s’exprime sur l’enrôlement dans les colonnes du Rénovateur Quotidien

Aminetou Mint El Moktar, presidente de l'Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF)

« L’arrestation des étrangers est un alibi pour le pouvoir de montrer que ce sont les citoyens étrangers, qui marchent contre l’enrôlement de l’état-civil, mais pas ses propres citoyens. Mais en réalité, tout le monde sait que la question de l’état-civil est une affaire nationale, qui ne concerne nullement les étrangers.

Moi, je pense que le fait de mettre tous nos problèmes sur le dos des étrangers n’est pas du tout logique. Et cela n’est pas du tout sérieux de la part des tenants du pouvoir, car au lieu de chercher d’où viennent les problèmes et prendre des précautions pour les résoudre, ils s’en prennent à des paisibles étrangers. Cela ne peut que rendre nos relations difficiles avec les dirigeants des pays d’origine de ces étrangers. Des hommes et des femmes, qui marchent depuis des jours dans nos différentes localités, sont des citoyens mauritaniens.

Par conséquent, le pouvoir doit prendre les mesures utiles pour éviter de répondre des situations désastreuses vécues ailleurs comme au Soudan, qui est maintenant partagé en deux pays : Soudan et Sud Soudan. Quant à nous, nous ne sommes même pas sortis des douloureux événements de 89, nous sommes en train d’entamer encore une nouvelle forme d’exclusion d’une partie de nos compatriotes, cela n’est pas normal.

En ce qui concerne, les étrangers résidents en Mauritanie, le pouvoir et les Mauritaniens doivent savoir que nous avons des compatriotes mauritaniens, qui vivent à l’étranger et ont besoin de la protection de ces pays hôtes. Parce que nous ne pouvons pas demander que nos concitoyens soient très bien traités dans les autres alors que nous sommes en train de maltraiter les leurs chez nous. Par conséquent, nous condamnons l’arrestation des ressortissants étrangers et nous demandons au pouvoir de les protéger de la maltraitance policière et judiciaire »

Toute reprise d’article ou extraire d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

 

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :