Accueil > A la Une > Trois mois de prison pour huit membres de «Touche pas à ma nationalité» qui qualifie leur procès de «bâclé et expéditif»

Trois mois de prison pour huit membres de «Touche pas à ma nationalité» qui qualifie leur procès de «bâclé et expéditif»

Huit membres du Mouvement «Touche pas à ma nationalité» sont condamnés lundi pour leur participation à des manifestations hostiles à un recensement controversé en cours en Mauritanie.

Après ce jugement, la Coordination de «Touche pas à ma nationalité» a aussitôt réagi en qualifiant le procès de «bâclé et expéditif».

«Ce simulacre de procès montre que la justice Mauritanienne est inféodée à l’exécutif et qu’elle demeure partiale, une justice monopolisée par la seule communauté Arabo-berbère et dont la mission consiste à frapper fort quand il s’agit de sanctionner les noirs», a déclaré mardi matin la Coordination de Touche pas a ma nationalité, dans un communiqué de presse.

Ce procès de honte qui rappelle celui de Oualata est destiné à museler les négro-Mauritaniens, mais la lutte pour nos droits est un devoir sacré auquel nous ne renoncerons jamais, poursuit le communiqué de presse.

Sept ressortissants ouest-africains ont été aussi condamnes « à un an de prison avec sursis et expulsion vers leur pays » pour leur participation à des marches à Nouakchott et Kaédi.

La Coordination de Touche pas à ma nationalité n’a pas manqué de dénoncer «le caractère xénophobe du régime dont les agissements envers les étrangers montre le mépris affiché à l’égard des noirs», avant d’appeler ses militants à se mobiliser pour libérer leurs camarades.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. 11 octobre 2011 à 17 h 54 min

    VOUS SAVEZ MIEUX QUE QUI CONQUE QUE LES ARO BERBER NE VEULENT PAS DE RACE NOIR ET NOUS CHERCHONS TOUJOURS 0 LES PLAIRE SA ME FAIT MAL NOS CADRE NE SONT QUE DES PIONS DES MAURES ILS QUE DES POSTES ET DU PRESTGES ILS SAVENT QUE ILS TOUJOURS EDS ESCLAVE DONC LA LUTTE COMMENSE IL NE FAUT PAS RECULER POUR LE LIBERTE IL FAUT TOUJPOURS DES SACRIFICES

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :