Accueil > A la Une > Mohamed Ould Abdel Aziz tape du poing sur la table, Mohamed Vadel Ould Hadrami rectifie le tir

Mohamed Ould Abdel Aziz tape du poing sur la table, Mohamed Vadel Ould Hadrami rectifie le tir

Mohamed Ould Abdel Aziz tape du poing sur la table, Mohamed Vadel Ould Hadrami rectifie le tir

Il a fallu que Mohamed Ould Abdel Aziz tape du poing sur la table pour que Mohamed Vadel Ould Hadrami rectifie le tir et se mette à parler, à communiquer pour rassurer les populations mauritaniennes. Ainsi, l’Agence Nationale de Registre des Populations et des Titres Sécurisés, qui s’était jusqu’ici singularisée par son mutisme et son opacité, s’est lancée depuis dans une course contre la montre.

L’Agence Nationale de Registre des Populations et des Titres Sécurisés n’y est pas allée par quatre chemins, à travers des émissions radiotélévisées dans les différentes langues nationales du pays, pour tenter de lever toute équivoque sur les opérations d’enrôlement. Résultat, depuis le 3 octobre dernier, cette agence multiplie les sorties médiatiques.

Selon une source qui a préféré garder l’anonymat, le Président de la  République Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas du tout apprécié la manière dont l’Agence Nationale de Registre des Populations et des Titres Sécurisés a géré les opérations d’enrôlement lancées au mois de mai 2011.

Le Président de la Républiqueaurait catégoriquement signifié à Mohamed Vadel Ould Hadrami de prendre toutes ses responsabilités par rapport
aux opérations d’enrôlement en lui rappelant la raison de sa nomination à la tête de l’Agence Nationale de Registre des Populations et des Titres Sécurisés qui est de mettre de l’ordre dans le fichier d’Etat-civil et non pas de plomber l’enrôlement jusqu’à créer une situation d’instabilité.

Une instabilité dont la Mauritanie, déjà tendue sur le plan politique et engagée dans une lutte contre le terrorisme, n’a vraiment pas besoin. Malgré la levée de boucliers autour de l’enrôlement, Mohamed Ould Abdel Aziz continue néanmoins de compter sur Mohamed Vadel Ould Hadrami pour  instaurer « un système d’état civil biométrique moderne et fiable ».

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :