Accueil > A la Une > « Touche pas à ma nationalité » apporte un démenti formel à l’article publié par ANI

« Touche pas à ma nationalité » apporte un démenti formel à l’article publié par ANI

Ce Dimanche 09 octobre un article non signé a été publié par le site ANI proche du gouvernement Mauritanien et par Cridem. Cet article non signé fait état d’un accord contracté entre les responsables du mouvement »touche pas à ma nationalité » et les autorités Mauritaniennes.

Le mouvement « touche pas à ma nationalité », par la voix de son coordonnateur Abdoul Birane Wane, dément toute négociation avec les autorités Mauritaniennes et dénonce la campagne d’intoxication orchestrée par les autorités avec la complicité de l’agence ANI. Nous rappelons que le mouvement reste ferme sur ses revendications et ne cédera ni à la corruption ni à l’intimidation et à la terreur. Aucune négociation ne peut avoir lieu avec des autorités qui ordonnent de tirer à balles réelles sur des adolescents  et cautionnent la torture.

Si des cadres corrompus originaires de la vallée ont été dépêchés pour sauver le régime d’ould abdel aziz, aucun accord n’a été signé entre eux et le mouvement, il s’agit de mensonges grossiers. C’est triste de voir des responsables d’Etat agir de cette manière.

Une fois de plus, nous réaffirmons de manière claire qu’aucun accord tacite ou officiel n’a eu lieu entre le mouvement »touche pas à ma nationalité » et les autorités Mauritaniennes. Nous appelons nos militants à plus de vigilance. La stratégie de diviser et semer le doute entre les leaders du mouvement ne peut plus fonctionner, on est plus que jamais décidés à aller jusqu’au bout de notre combat.

Par la même occasion nous rappelons que toute information concernant le mouvement et qui ne proviendrait pas du coordonnateur ou du porte-parole, Dia Alassane n’engage aucunement le mouvement. A cette occasion, nous demandons à nos militants de se mobiliser pour nos prochaines marches avec ou sans l’autorisation des autorités.

 Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :