Accueil > A la Une > Bathily Bakary, leader de Touche pas à ma nationalité à Kaédi, serait entre la vie et la mort

Bathily Bakary, leader de Touche pas à ma nationalité à Kaédi, serait entre la vie et la mort

Bathily Bakary, leader de "Touche pas à ma nationalité" dans la ville de Kaédi, est dans une situation très critique

Selon Kibili Maréga, Bathily Bakary qui est le leader de « Touche pas à ma nationalité » dans la ville de Kaédi serait dans une situation très critique. « Au moment où je vous parle, Bathily Bakary est entre la vie et la mort », a révélé samedi matin Kibili Maréga en marge de la conférence de presse de la Coordination Touche pas à ma nationalité ».

Lundi 26 septembre, alors qu’il partait négocier avec le gouverneur et le directeur de la sûreté régionale de la wilaya de Gorgol, Bathily Bakary est rudement malmené et tabassé par des éléments des forces de l’ordre. « Ils l’ont pris et l’ont torturé », a affirmé Kibili Maréga.

Bathily Bakary est aujourd’hui admis aux urgences de l’Hôpital Régional de Kaédi. Après les événements de Kaédi, on a fait état de cas de torture et de séquestration dans les rangs des manifestants.

« A Kaédi, des mineurs ont été pris et séquestrés. Les forces de l’ordre sont rentres dans les maisons, pendant la nuit, pour cueillir des mineurs. Elles les gardent et on ne sait même pas là où ils sont. Ils apparaissent avec des blessures », a confié Kibili Maréga qui a ajouté que la police de Kaédi aurait empêché que Bathily Bakary soit acheminé, à Nouakchott, pour y être soigné alors qu’il serait dans une situation critique.

Kibili Maréga a invité les journalistes à se rendre à Kaédi pour pouvoir découvrir les répercussions des agissements des forces de l’ordre.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. mamadou
    3 octobre 2011 à 21 h 55 min

    mon frère bakari que dieu de donne un très bonne santé mais aziz vous avez vu comment la Mauritanie se trouver dans les année 80/90 je pense cette fois sa sera plus pur je pense mieux pour vous de choisir la vois de renoncé cette projet que de tue les humains pour rien puisque si nous faisons une en quette profonds messieur le président vous même vous étezun étranger monsieur le président vous étez élu pour amener la démocratie est pour développer le pays mais pas pour tué les humains donc faut suspendre ce recensement et nous faire la Mauritanie un pays plus meilleure

  2. kenso63
    5 octobre 2011 à 15 h 10 min

    Cher frere,
    Dieu est avec toi avc ns aves tous ceux ou celles qui luttent a la recherche de leur liberte et inchallah tu t’en sortira et celebrerons la victoire ensemble .
    Tu veras qu’allah et le seul maitre de l’univers tu veras que ces chiens seront chaties inchallah

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :