Accueil > A la Une > Ba Mamadou Alassane invite les cadres négro-mauritaniens de Maghama et de Kaédi membres de l’UPR à démissionner

Ba Mamadou Alassane invite les cadres négro-mauritaniens de Maghama et de Kaédi membres de l’UPR à démissionner

Ba Mamadou Alassane, Président du Parti pour la Liberté, l’Egalité et la Justice (PLEJ)

Le Président du Parti pour la Liberté, l’Egalité et la Justice Ba Mamadou Alassane a invité samedi matin les cadres négro-mauritaniens membres de l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir, originaires de Kaédi et de Maghama à démissionner en signe de protestation contre la répression disproportionnée des forces de l’ordre.

« Le pouvoir a mandaté des maires, des sénateurs, des députés, des ministres pour aller démobiliser les jeunes et faire des condoléances qui sont des larmes de crocodile. S’ils sont sincères, s’ils veulent aider les jeunes, ils doivent démissionner de l’Union pour la République (UPR). Ils doivent démissionner de la majorité présidentielle », a affirmé Ba Mamadou Alassane qui fut le premier maire de la ville de Maghama, en marge de la conférence de presse de « Touche pas à ma nationalité ».

Le président du Parti pour la Liberté, l’Egalité et la Justice (PLEJ), Ba Mamadou Alassane, a accusé le pouvoir en place incarné par Mohamed Ould Abdel Aziz d’être l’unique responsable de la tournure prise par les manifestations anti-recensement.

« En 1971-72, il y’avait une manifestation de jeunes très grave. On insultait Moktar Ould Daddah en le traitant d’impérialiste. On insultait sa famille. Les pouvoirs publics ont donné l’ordre à la police de ne pas bouger. Personne n’est parti en prison. Alors, je suis étonné qu’aujourd’hui, des jeunes manifestent pacifiquement, on leur jette des bombes lacrymogènes sur la figure pour les blesser voire les tuer. C’est quand même grave. Il faut que le pouvoir, au moins, tire les leçons du passé », a déclaré Ba Mamadou Alassane.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :