Accueil > A la Une > Son neveu a reçu une grenade lacrymogène sur la nuque et serait dans un état critique

Son neveu a reçu une grenade lacrymogène sur la nuque et serait dans un état critique

Yacoub Ba, membre de la Coordination de "Touche pas à ma nationalité"

Lundi matin, lors de la conférence de « Touche pas à ma nationalité », un des membres de la Coordination, Yacoub Ba a fait une révélation fracassante. Son neveu, Ousmane Sow, 24 ans, serait, selon lui, sauvagement agressé par la police, lors de la marche du 17 septembre.

« Il a reçu une grenade sur la nuque. Il a reçu cette grenade pendant que personnellement, je le tenais. Cela veut dire qu’il ne constituait aucun danger pour la police. Pour préciser, cette répression était bien calculée, ciblée pour blesser voire pour tuer. On ne peut pas comprendre qu’un policier vienne balancer une grenade lacrymogène sur la nuque à bout portant. C’est un fait très grave qui montre la brutalité de la police », a raconté Yacoub Ba.

« Le cas d’Ousmane Sow est très critique. Jusqu’hier (dimanche, Ndlr), à l’après-midi, il était à la Clinique Kissi. Il doit subir une opération d’urgence parce qu’il a plusieurs factures au niveau des deux mâchoires. C’est la clavicule gauche qui est fracturée. A la clinique, ils ont dit qu’il faut au minimum 514 mille ouguiyas pour l’opérer. Naturellement, ses parents n’ont pas cette somme », a-t-il ajouté.

Samedi matin, les forces de l’ordre ont utilisé les grands moyens pour disperser les jeunes manifestants à coups de matraques, de gaz lacrymogènes, de balles de plastiques. Cette manifestation non autorisée s’est soldée par l’arrestation de 10 jeunes et la disparition de trois manifestants qui seront retrouvés et libérés lundi en début de soirée. L’intervention musclée de la police a engendré des blessés dans les rangs des manifestants.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :