Accueil > A la Une > Le gouverneur de Nouakchott chercherait à rencontrer la Coordination « Touche pas à ma nationalité »

Le gouverneur de Nouakchott chercherait à rencontrer la Coordination « Touche pas à ma nationalité »

Samedi 17 septembre 2011: Des jeunes manifestent, à Nouakchott, pour demander l'arrêt du recensement

Le gouverneur de Nouakchott, Nguissaly Fall, aurait cherché, dimanche vers 14 heures, à recevoir le collectif « Touche pas à ma nationalité » pour négocier.

Ce message a été transmis par un inspecteur de la Police envoyé par Nguissaly Fall. Celui-ci a affirmé, aux membres de « Touche pas à ma nationalité », que le gouverneur de Nouakchott cherchait à les rencontrer.

Mais, le collectif « Touche à ma nationalité » a décliné la proposition de rencontre faite par le gouverneur de Nouakchott, expliquant qu’ils ne pouvaient pas engager des discussions pendant que la Police détienne un des leurs, Abdoulaye Djibril Diagana.

« On engagera aucune discussion tant que nos amis n’ont pas été libérés », a affirmé, un membre de « Touche pas à ma nationalité ».

Des membres de ce collectif sont, en ce moment, devant le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation pour exiger la libération d’Abdoulaye Djibril Diagana.

Selon des informations recueillies auprès de la Coordination « Touche pas à ma nationalité », deux des leurs seraient actuellement détenus au Commissariat de Police III de Toujounine et a celui de Teyarett I.

La Coordination « Touche pas à ma nationalité » a exigé, de son côté, pour voir le gouverneur de Nouakchott, de mandater quatre des leurs en plus d’un membre de la famille de Abdoulaye Djibril Diagana.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

