Accueil > A la Une > Le Collectif « Touche pas à ma nationalité » jette à la poubelle la proposition du gouverneur de Nouakchott

Le Collectif « Touche pas à ma nationalité » jette à la poubelle la proposition du gouverneur de Nouakchott

Wane Abdoul Birame, coordinateur de 'Touche pas à ma nationalité'

Le Collectif « Touche pas à ma nationalité » a jeté à la poubelle la proposition du gouverneur de Nouakchott, Nguissaly Fall. Celui-ci voulait dialoguer avec le Collectif « Touche pas à ma nationalité ». Une invitation déclinée par le Collectif « Touche pas à ma nationalité », précisant qu’ils étaient là pour demander la libération d’Abdoulaye Djibril Diagana et non pour négocier.

Abdoulaye Djibril Diagana est porté disparu depuis hier, alors qu’il était venu participer à la marche pacifique contre le recensement.

Des manifestants ont affirmé, hier, l’avoir aperçu dans un pick-up de la police, après avoir été violemment passés à tabac par les forces de l’ordre.

La rencontre entre le Gouverneur de Nouakchott et le Collectif « Touche pas à ma nationalité »  s’est terminée en queue de poisson. Néanmoins, Nguissaly Fall, qui n’a pas réussi à convaincre le Collectif « Touche pas à ma nationalité », a promis de se référer aux autorités policières.

« On persiste dans notre position. Nous demandons aux pouvoirs publics de libérer immédiatement Abdoulaye Djibril Diagana. Nous leur donnons un ultimatum de 24 heures. Si, jusqu’à demain matin, ils ne libèrent pas Abdoulaye Djibril Diagana et nos autres amis qui sont encore détenus dans certains commissariats de police de Nouakchott, nous allons manifester devant le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation », a déclaré Wane Abdoul Birane, Coordinateur de « Touche pas à ma nationalité », a la fin de leur rencontre avec le Gouverneur de Nouakchott.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :