Accueil > A la Une > Le collectif ‘Touche pas à ma nationalité’ refuse de rencontrer Mohamed Ould Boilil

Le collectif ‘Touche pas à ma nationalité’ refuse de rencontrer Mohamed Ould Boilil

 

Samedi 17 septembre 2011: Des jeunes manifestent, à Nouakchott, pour demander l'arrêt du recensement

Le collectif « Touche pas à ma nationalité » a refusé, samedi matin, de rencontrer le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation Mohamed Ould Boilil. « C’est un homme de paille. Il n’a aucun pouvoir de décision », a expliqué le coordinateur du collectif « Touche pas à ma nationalité », Wane Abdoul Birane.

« Nous voulons rencontrer le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz pour lui remettre en personne la lettre », a-t-il ajouté.

Wane Abdoul Birane a aussi dénoncé les manœuvres des autorités mauritaniennes qui se prépareraient, selon lui, à user de « manipulations » pour discréditer leur mouvement devant l’opinion nationale mauritanienne et internationale.

« C’est une attitude que nous dénonçons. Cela montre que le pouvoir mauritanien est de mauvaise foi. Pendant qu’il cherche à négocier, il organise aussi des manipulations », a ouvertement désapprouvé Wane Abdoul Birane.

Quelques heures plutôt, des jeunes manifestants étaient descendus, une seconde fois, dans la rue pour marcher contre le recensement. Ils seront dispersés par les forces de l’ordre à coup de matraques et de gaz lacrymogènes de type MP7 et MP7 commando fabriqués par le leader européen des
grenades explosives, Nobel Sécurité. Onze manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre avant d’être libérés. L’on a compté aussi dans les rangs des manifestants, sept blessés qui ont été acheminés au Centre Hospitalier National de Nouakchott.

Alors qu’ils avaient prévu de remettre une lettre au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz. Dans cette lettre, ils demandent entre autres l’arrêt du recensement.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :