Accueil > A la Une > Boutilimit : Un présumé maître esclave mis aux arrêts par la gendarmerie

Boutilimit : Un présumé maître esclave mis aux arrêts par la gendarmerie

Mercredi, à Boutilimit, un présumé maître esclave, répondant au nom de Saleck Ould Mohamed Fadel Ould Gareb, a été arrêté par la gendarmerie.

Il a été appréhendé par la gendarmerie de Boutilimit, alors qu’il était venu récupérer l’héritage de Tislim Mint Ameyra, 60 ans, portée disparue depuis le 15 août 2011 alors qu’elle surveillait sa horde de moutons, dans la brousse. « Depuis cette date, elle n’a plus été revue. Elle a disparue », a révélé le représentant de l’IRA-Mauritanie, à Boutilimit, Yacoub Ould Saleck.

« Mercredi, Saleck Ould Mohamed Fadel Ould Gareb est venu à Boutimbiskit, à 65 km au sud-est de Boutilimit, pour récupérer les 24 moutons de Tislim Mint Ameyra. Il vendra les 22 moutons. Pour les deux restants, il en donnera l’un à son cousin, Brahim Ould Gareb et l’autre, il comptait l’amener chez lui, à
Nouakchott », explique Yacoub Ould Saleck.

Par la suite, la gendarmerie sera saisie par l’antenne de l’IRA-Mauritanie, à Boutilimit, pour signaler la disparition de Tislim Mint Ameyra dont les biens ont été hérités par Saleck Ould Mohamed Fadel Ould Gareb, sans en informer la sœur de la disparue, Baracka, ainsi que le frère, Abdallahi Ould Ameyra.

Après enquête,  Saleck Ould Mohamed Fadel Ould Gareb sera mis aux arrêts par la gendarmerie de Boutilimit. Puis mis à la disposition du Tribunal de Rosso ce dimanche. Quant à Tislim Mint Ameyra, elle n’a toujours pas été retrouvée.

C’est le 3e cas de présumées pratiques d’esclavage qui a été dénoncé, à Boutilimit, en l’espace d’un mois, après ceux de Salem Ould Koueiry et de Salem Ould Lekweïri. « Cela nous inquiète », a confié le représentant de l’IRA-Mauritanie, à Boutilimit, Yacoub Ould Saleck.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :