Accueil > A la Une > Recensement : Le pouvoir est de plus en plus gêné, souligne Wane Abdoul Birame

Recensement : Le pouvoir est de plus en plus gêné, souligne Wane Abdoul Birame

Wane Abdoul Birame, coordinateur de 'Touche pas à ma nationalité'

Le coordinateur de ‘Touche pas à ma nationalité’, Abdoul Birame Wane, a déclaré jeudi matin qu’ils n’entendaient pas assouplir leur position et leur détermination par rapport au recensement.

« On se sent renforcer car nous pouvons compter sur une jeunesse engagée et déterminée », a-t-il expliqué, précisant que cela les encourage à revenir plus forts, samedi 17 septembre, pour une deuxième marche de protestation pacifique.

Le coordinateur de ‘Touche pas à ma nationalité’ a confié qu’après le 10 septembre, le pouvoir n’a pas cherché à les rencontrer. « Le pouvoir reste encore muet sur la question très épineuse du recensement, a-t-il déploré. Ceci renforce notre position. On va continuer à résister et à acculer les pouvoirs publics ».

Pour Wane Abdoul Birame, la marche du 10 septembre a affaibli le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz en donnant des sueurs froides à la police dans un premier temps avant que celle-ci ne prenne le dessus sur les manifestants.

« Nous remarquons que le pouvoir est de plus en plus très gêné par rapport à cette question de recensement dans la mesure où les gens commencent à descendre dans les rues, à Nouakchott, à l’intérieur du pays notamment dans la vallée du fleuve Sénégal. C’est la preuve que ce sont les populations Noires qui sont visées. Et, cela gêne énormément le pouvoir », a-t-il affirmé.

Pour Wane Abdoul Birame, « les gens sont en train de vaincre la peur ». « Lorsqu’on voit des négro-mauritaniens prendre la direction de la Présidence de la République, on se dit que le mythe est en train d’être brisé », a déclaré le coordinateur de ‘Touche pas à ma nationalité’.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :