Accueil > A la Une > Pour lui, « Mohamed Ould Abdel Aziz est pire que Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya »

Pour lui, « Mohamed Ould Abdel Aziz est pire que Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya »

Nouakchott, 22 août (Info2larue)- Pour le président de l’IRA-Mauritanie Birame Ould Dah Ould Abeid, Mohamed Ould Abdel Aziz serait pire que Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya qui a dirigé la Mauritanie de 1984 à 2005.

« Nous lançons un appel à tous les partis politiques, à toutes les organisations de la société civile qui avaient lutté contre l’ex-chef d’Etat Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya qui avait nié l’esclavage et emprisonnait les militants antiesclavagistes de se joindre à nous. Mohamed Ould Abdel Aziz est pire que Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Nous leur lançons un appel à rompre les relations avec lui, de le mettre au banc des accusés comme ils l’avaient fait avec Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Nous leur disons que c’est le même danger, que c’est les deux facettes d’une même monnaie. Nous les appelons à se ressaisir, à reprendre la lutte », a affirmé lundi, dans l’après-midi, Birame Ould Dah Ould Abeid, lors d’un rassemblement devant la Nouvelle Maison des Jeunes de Nouakchott.

Ce rassemblement fait suite à la décision du Procureur de la République d’abandonner les charges contre les neuf militants de l’IRA-Mauritanie accusés d’avoir agressé des policiers et appartenu à une organisation non reconnue par l’Etat.

« Ce jugement a démenti et dénudé les mensonges du général Ould Abdel Aziz, le garant de l’esclavagisme et le défenseur des esclavagistes en Mauritanie, analyse Birame Ould Dah Ould Abeid. Ce jugement a démontré que l’IRA-Mauritanie est une organisation pacifique. Ce jugement renforce la crédibilité de l’IRA-Mauritanie à l’intérieur et à l’extérieur de la Mauritanie ».

Birame Ould Dah Ould Abeid a exigé la condamnation d’Aicha Mint Saibott qui aurait, à l’en croire, quitté sa maison avec l’aide des services de renseignements. « Nous sommes en train de la chercher et dès qu’on la retrouvera, on va planter des tentes et faire un sit-in devant le domicile où elle vit et personne ne pourra nous déloger de là-bas sauf pour nous amener à l’hôpital ou à la tombe », a assuré le président de l’IRA-Mauritanie.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à http://www.info2larue.wordpress.com

Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :