Accueil > Politique > Boidiel Ould Homeid: ‘Nous optons pour le dialogue’

Boidiel Ould Homeid: ‘Nous optons pour le dialogue’

Boidiel Ould Homeid, président d'El Wiam

Le leader du parti politique El Wiam (opposition) Boidiel Ould Homeid a déclaré mardi soir que son parti est pour le dialogue avec le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz, ajoutant qu’il ne faudrait pas que l’opinion publique croit que les autres partis politiques de l’opposition ne sont pas pour le dialogue.

« Tous les partis politiques de l’opposition réclament le dialogue. Ils ne sont pas seulement d’accord sur la manière de le poser. Il s’agit de partis politiques indépendants qui ont leur manière de voir les choses », a expliqué Boidiel Ould Homeid, lors d’une conférence de presse.

« Dialoguer ne veut pas dire appartenir à la majorité présidentielle. Nous, nous n’appartenons pas à la majorité présidentielle. Nous sommes un parti politique de l’opposition. Mais nous pensons que le meilleur moyen de résoudre les problèmes de la Mauritanie, c’est par le dialogue. Il y’a deux manières de régler ces problèmes: soit par des conflits, soit par la rue ou par le dialogue », a-t-il ajouté.

Tout comme l’Alliance Populaire Progressiste (APP), le parti El Wiam s’est dit favorable au dialogue avec la majorité présidentielle, en application de la résolution de son Congrès constitutif de mai 2011.

« Nous optons pour le dialogue avec le pouvoir pour résoudre un certain nombre de problèmes extrêmement importants et qui, s’ils ne sont pas résolus, aucun parti politique, y compris nous qui sommes pour le dialogue, ne participera pas aux prochaines élections », a éclairé le président du parti El Wiam.

Babacar Baye Ndiaye
Pour Cridem

Publicités
Catégories :Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :