Accueil > A la Une > Ils en ont marre de « l’arbitraire du régime » de Ould Abdel Aziz

Ils en ont marre de « l’arbitraire du régime » de Ould Abdel Aziz

La Coordination du Mouvement « Touche pas à ma nationalité » s’est fendu jeudi d’un communiqué dans lequel il « réaffirme son soutien aux détenus victimes de l’arbitraire du régime de Ould Abdel Aziz » et exprime « son indignation » sur la répression policière dont ont subi jeudi 4 août 2011 les militants de l’IRA-Mauritanie dont 9 neuf d’entre eux ont été inculpés pour « rébellion » et « rassemblement qui nuit à la sécurité publique ».

Voici l’intégralité du communiqué de presse:

« Le mardi 9 août des militants de l’organisation anti-esclavagiste IRA ont été inculpés pour appartenance à une organisation non reconnue et pour violence à l’encontre des forces de sécurité.

La semaine passée ces mêmes militants ont été sauvagement agressés par la police alors qu’ils tenaient un sit-in devant la brigade des mineurs pour protester contre la libération illégale d’une présumée esclavagiste.

Devant une telle violation des droits de l’homme, le collectif « Touche pas à ma nationalité » affiche son indignation face à de telles pratiques en Mauritanie au XXI siècle.

Au moment où les négro-mauritaniens sont menacés de perdre leur nationalité, le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz continue de nier et de banaliser ce qui est pourtant une réalité en Mauritanie: l’esclavage.

« Touche pas à ma nationalité » condamne ces violations systématiques des droits de l’homme à l’endroit des noirs (peulh, soninke, haratine, wolof et bambaras) et réaffirme son soutien aux détenus victimes de l’arbitraire du régime de Ould Abdel Aziz.

« Touche pas à ma nationalité » réaffirme sa volonté et sa détermination à combattre toute forme d’injustice en Mauritanie. »

 

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :