Accueil > A la Une > Leur jugement est reporté à mercredi 17 août 2011

Leur jugement est reporté à mercredi 17 août 2011

Militants de l'IRA en sit-in devant la Brigade Spéciale chargée des mineurs arborant des portraits de leurs amis détenus en prison

Le tribunal de Nouakchott a reporté jusqu’à 17 août 2011 le procès des 9 militants de l’IRA-Mauritanie inculpés mardi pour « rébellion » et « rassemblement qui nuit à la sécurité publique ». Birame Ould Dah Ould Abeid a assuré mercredi matin que, quelque soit l’issue du procès, son organisation ne reculera pas.

« Le système qui nous gouverne est un système raciste et esclavagiste. La Cour Correctionnelle qui nous juge est un tribunal dirigé par la partie esclavagiste de la communauté arabo-berbère », a déclaré le président de l’IRA-Mauritanie, lors d’une conférence de presse.

« On n’a rien à espérer de la justice mauritanienne sous le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz », a-t-il ajouté.

L’IRA-Mauritanie continue à croire que Mohamed Ould Abdel Aziz serait derrière cette « parodie de justice » ainsi que la répression policière dont les militants de l’IRA-Mauritanie ont été victimes dans la nuit du 4 août 2011 devant la Brigade Spéciale chargée des mineurs en conflit avec la loi. « On ne fuit pas devant l’injustice », a assuré le président de l’IRA-Mauritanie. « On va intensifier la lutte contre l’esclavage et le racisme », a-t-il ajouté.

Oueichita Mint Hamadi, la fille présumée esclave, n’a pas encore été retrouvée. Quant à Aicha Mint Saibott, la présumée esclavagiste, elle a été inculpée par le juge d’instruction pour « tentatives de pratiques esclavagistes » et « exploitation » sur Oueichita Mint Hamadi, avant d’être libérée.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :