Accueil > A la Une > Le couperet est tombé sur la tête de 9 militants de l’IRA

Le couperet est tombé sur la tête de 9 militants de l’IRA

Neuf militants de l’IRA-Mauritanie ont été inculpés, mardi matin, par la justice mauritanienne pour « agression sur forces de l’ordre » et « appartenance à une organisation non reconnue » par l’Etat et seront traduits devant la Cour Correctionnelle de Nouakchott.

Ces militants ont été arrêtés le jeudi 4 août 2011, suite à un sit-in pacifique de protestation suscité par la libération d’Aicha Mint Saibott accusée de « pratiques esclavagistes et d’exploitation sur une fillette de 10 ans », Oueichita Mint Hamadi.

Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz avait accusé vendredi 5 août, lors d’un face-à-face télévisé avec le peuple mauritanien, le mouvement de l’IRA d’agir hors du cadre légal.

De son côté, le président de l’IRA-Mauritanie a promis de faire bouger les lignes et de relever le niveau de mobilisation en occupant les lieux symboliques de l’Etat mauritanien jusqu’à la libération d’Oueichita Mint Hamadi et les 13 militants de l’IRA-Mauritanie.

Lundi soir, Birame Ould Dah Ould Abeid, lors d’un sit-in pacifique devant la Brigade Spéciale chargée des enfants en conflit avec la loi, avait dénoncé la détention arbitraire des militants de l’IRA-Mauritanie et « la torture qu’ils subissent ». « Le régime du général Aziz a montré que c’est un régime obscurantiste, esclavagiste et réfractaire à l’élémentaire idée des droits de l’Homme », avait-il déclaré, lors de ce sit-in fortement quadrillé par la police.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

 

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :