Accueil > A la Une > Elle demande la comparution des parents d’Oueichita Mint Hamadi

Elle demande la comparution des parents d’Oueichita Mint Hamadi

L’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF), par le biais de sa présidente Aminétou Mint El Moktar, a exprimé sa solidarité avec Birame Ould Dah Ould Abeid et les militants de l’IRA qui ont subi la maltraitance et qui ont été violenté par la police dans la nuit du jeudi 4 août 2011 à la Brigade Spéciale chargée des mineurs en conflit avec la loi.

« Nous condamnons ces actes de barbarie et cette nouvelle orientation vers la violence adoptée par les autorités mauritaniennes », s’est indignée Aminétou Mint El Moktar.

A propos de l’affaire Oueichita Mint Hamadi, la présidente de l’AFCF estime qu’il s’agit bel et bien d’un cas d’esclavage qui a été masqué. « Nous demandons à l’Etat mauritanien de faire une enquête minutieuse sur cette affaire d’esclavage et de punir ceux qui ont été à l’origine de cette violence qui a été utilisée à l’égard des militants des droits de l’Homme. Nous demandons que cette enquête soit transparente et qu’on y soit associée », a-t-elle affirme.

Aminétou Mint El Moktar craint néanmoins que la Mauritanie ne « s’oriente vers l’application du camouflage des cas d’esclavage ». « Cela s’est manifesté dans le discours du 5 août 2011 de Mohamed Ould Abdel Aziz qui nie publiquement que l’esclavage n’existe pas en Mauritanie et cela nous inquiète », dit-elle.

La présidente de l’AFCF a exigé l’application de la loi sur l’esclavage et la sanction des autorités compétentes qui ne réagiraient pas aux cas d’esclavage présentées par les organisations de défense des droits de l’homme. Elle a aussi demandé la comparution des parents d’Oueichita Mint Hamadi pour savoir réellement ce qui s’est passé.

Toute reprise d’article ou extrait d’article devra inclure une référence à www.info2larue.wordpress.com

 

Publicités
Catégories :A la Une
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :