Accueil > Communiqués et Déclarations > Communiqué de Presse de Tawassoul

Communiqué de Presse de Tawassoul

Le Bureau Politique du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) s’est réuni en sa session ordinaire du mois de Juillet 2011.

Il a abordé la situation politique à travers une revue de l’échec évident de la performance du gouvernement dans divers domaines, des derniers développements du dialogue politique.

Il a discuté des conditions de vie de citoyens et de leurs difficultés quotidiennes en raison de la hausse spectaculaire des prix des biens et services et des conditions difficiles du pays en raison de la sécheresse, de la rareté des pluies qui ravage les pâturages et le bétail sans aucune intervention des autorités publiques.

Le Bureau Politique s’est arrêté sur le recensement à caractère d’état civil et les inquiétudes et protestations qu’il soulève. Il a examiné la situation extérieure et ce que subissent es révolutions en Libye et au Yémen et le génocide auquel fait face le peuple syrien frère de la part de ses autorités.

Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) en examinant cette situation, note les points suivants :

1. Nous présentons nos meilleurs vœux à tous à l’occasion du mois béni du Ramadan, période de recueillement et de bénédiction pour tous.

2. Notre engagement pour un dialogue sérieux dans ses thématiques et ses participants. Un dialogue menant à une véritable réforme politique qui mette fin au pouvoir unilatéral et autoritaire.

Nous confirmons dans ce contexte que le dialogue n’a pas de sens avec le maintien du processus électoral actuel et avec des médias public monolithiques. Il y a également besoin de rassurer, notamment avec la poursuite par le pouvoir des règlements de comptes et des recrutements sélectifs dans l’Administration publique et ses démembrements.

3. Notre soutien aux éleveurs et à nos populations rurales et notre appel à une intervention urgente des autorités publiques pour remédier à l’incurie constatée ou à la négligence délibérée dans le traitement des situations de ces citoyens.

4. Notre refus des justifications des augmentations des prix et des conditions difficiles de vie des populations présentées par le Président de la République et notre appel urgent pour que les autorités fassent face à leur responsabilités de façon sérieuse, loin de la démagogie et des promesses vaines.

5. Notre préoccupation au sujet des griefs soulevés à propos du recensement à vocation d’état civil et notre demande de supprimer tous les obstacles qui empêchent l’enrôlement de tous les citoyens de manière équitable et transparente.

6. Notre soutien aux révolutions yéménite et libyenne ainsi qu’au peuple syrien face à l’injustice et à la répression du régime Assad.

Le Bureau Politique Nouakchott, le 7 ramadan 1432
correspondant au 7 août 2011

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :