Accueil > Faits-divers > Arafat: Une femme conduite à la Brigade des mineurs pour « pratiques esclavagistes » sur une fillette de 10 ans

Arafat: Une femme conduite à la Brigade des mineurs pour « pratiques esclavagistes » sur une fillette de 10 ans

Une femme originaire du Brakna soupçonnée de « pratiques esclavagistes » sur une fillette de 10 ans a été conduite lundi matin, à la Brigade des mineurs, à la suite d’une dénonciation de la Brigade anti-esclavagiste de l’IRA-Mauritanie, à Arafat.

Jeudi dernier, lors d’une conférence de presse, Birame Ould Dah Ould Abeid avait annoncé qu’une large et vigoureuse campagne contre l’esclavage serait entamée par les brigades anti-esclavagistes de l’IRA dès le début du mois de ramadan.

« Si les autorités sont animées de bonnes intentions, elles agiront sereinement pour que le crime de l’esclavage soit sanctionné de la même manière que le vol ou tous les autres crimes de droit commun. Je veux que les autorités comprennent ce message et qu’elles rompent avec les habitudes de déni, de falsification et de dénaturation des faits d’esclavage et d’impunité accordé aux esclavagistes », a déclaré Birame Ould Dah Ould Abeid, après l’arrestation de cette femme.

« Dans le cas échéant, je serai obligé d’intervenir avec les forces populaires de l’IRA, de faire pression  sur les autorités devant les symboles de l’Etat qui personnifie l’impunité comme la Brigade des mineurs », a prévenu le président de l’IRA-Mauritanie.

Birame Ould Dah Ould Abeid a enfin lancé un message à tous les « foyers esclavagistes » de libérer les « esclaves » qu’ils détiennent avant leur intervention.

Publicités
Catégories :Faits-divers
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :